11.03.2012 Le salon autrement

Au salon de l’agriculture, on pensait bien sûr voir ça :

et puis ça :

(Quoi que, that big, on avait quand même pas imaginé).

Mais le salon, nous, on a voulu le voir autrement. Et c’est comme ça qu’on a découvert plein de bonnes choses qui viennent de nos régions, et qui sauront sans aucun doute agrémenter d’une touche d’originalité le plus simple des dîners ! Voici donc rien que pour vous un extrait de nos plus belles trouvailles…

Le cocktail VinoFruits : conçus à base de vin blanc ou rouge, de pulpe de fruits et parfois d’un trait de whisky, de rhum ou de tequila, ces cocktails 100% naturels apporteront une touche originale et rafraîchissante à vos soirées (et aux nôtres d’ailleurs). Croyez-nous, on a testé, et même à 10h du matin, on a adoré ! Pour en savoir plus :    www.vinofruits.com

 

Les veloutés de Monsieur Potironsalon de l’agriculture oblige, on reste dans le bio, le fait maison, bref, le BON ! Des créations originales, pourquoi pas à refaire chez soi, telles que le velouté de potiron à la cardamone, ou encore la soupe de pois cassés infusés au thym (allez avouez, ça vous donne des idées !) Et là encore, on a testé, cette fois-ci vers 10h15, et on s’est régalés.

Après toutes ces découvertes, on ne voulait pas vous quitter sans s’attarder quelques instants sur LE quizz made-in salon : le Mais-d’où-vient-elle-cette-jolie-vachette ? Voici donc 3 portraits de nos races préférées et à vous la main dans les commentaires !

Bref, on a fait le salon de l’agriculture ;-)

PS : un grand merci à l’Homme, qui a accepté de se lever à 8h30 un dimanche matin pour aller voir les vaches.

7 réponses à “Le salon autrement”

  1. R'Evelyne dit :

    Abondance alors!

  2. Jacq dit :

    Hello Paris !
    Quel plaisir de visiter le salon dont nous pauvres provinciaux sommes privés, il faudrait MONTER dans la capitale alors…. Et bravo pour le reportage, j’ai beaucoup apprécié le côté gastronomique ! Et je vais essayer de tester cet apéritif plutôt sympa et le potage a t il un site ? Un grand bravo à l Homme qui a fait un effort certain. Amitié sincère de la province qui attend avec impatience qu ‘ »invitez ce soir » vienne jusqu’à elle :)

    • Cel@Invitez dit :

      Invitez ce soir en province… on y pense, on y pense !
      C’est très probable d’ici quelques années :-)
      Le velouté de Monsieur Potiron était pour l’instant une exclu salon, mais le site internet est en cours de construction je crois… si j’ai l’info lorsqu’il voit le jour, promis je la diffuse !

  3. R'Evelyne dit :

    Voilà un salon de l’agriculture bien sympathique … On s’y croirait!
    Quant aux races … Trop difficile pour moi!
    La soupe de pois cassés infusée au thym … Je tenterai bien …
    Bonne semaine à « Invitez ce soir »

Laisser un commentaire